Les carnets de Julie t.2 ; la suite de son tour de france gourmand !

Couverture du livre « Les carnets de Julie t.2 ; la suite de son tour de france gourmand ! » de Julie Andrieu aux éditions Alain Ducasse

Après le succès du premier tome, Julie nous embarque pour la suite de son tour de France gourmand. Sillonnant les routes à bord de son emblématique décapotable rouge, elle nous entraine d'anecdotes insolites en découvertes savoureuses, à la rencontre de ceux qui font vivre nos traditions et préservent nos terroirs. Du Cotentin à la Corse, de la Gironde à la Moselle, vous découvrirez la richesse et la diversité de nos régions à travers 30 destinations inédites et plus de 120 recettes : le farci poitevin d'Isabelle, la lotte au lard et à la bière de Marie-Claude, la tarte aux pralines de Joseph ... Et en véritable globe-trotteuse, Julie clôture ses pérégrinations gourmandes à New York, un bastion de la French Touch. Une plongée passionnante dans notre mémoire et notre culture gastronomique !