Les bois sombres

Couverture du livre « Les bois sombres » de Arnaud Sylvain aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Encore quelques pas et j'entrais dans l'univers de pénombre et de lumière de la forêt.
Je me sentais étranger et pourtant tellement à l'abri. Les feuilles crissaient sous mes pas alors que j'écartais les branches basses pour avancer.
Un cerf releva la tête lorsqu'il me vit. Il n'avait pas... Voir plus

Un cerf releva la tête lorsqu'il me vit. Il n'avait pas peur. Je tremblais.
J'avançais vers la table de pierre. Elle était l'objet même de ma quête. Je la voyais enfin ! J'allais pouvoir assouvir ma soif.
Elle était couverte d'une mousse épaisse et humide.
Un sanglier grogna derrière moi ; des oiseaux curieux me regardaient de travers.
Je posais la main sur l'antique stèle de voyage.
Serais-je un héros ou un être malveillant ? Serais-je homme ou femme ? Serais-je humain ?
Nul ne pouvait savoir.
J'allais vivre mille vies.
J'allais entrer dans les bois sombres.

Sylvain Arnaud vit dans les Pyrénées mais aussi dans les nombreux mondes qu'il a crées. Enseignant, titulaire d'un doctorat en sciences, il met la logique au service de l'imaginaire.
Magie, sentiments et combats rythment la vie des héros et des histoires, petites et grandes qui nous entraînent au-delà du réel.
Les bois sombres sont un recueil de nouvelles autour de la forêt, de sa magie, de sa force et de sa fragilité.