Les arts celtiques en Bretagne

Couverture du livre « Les arts celtiques en Bretagne » de Gadea Cabanillas De La Torre aux éditions Pu De Rennes

L'art laténien du nord-ouest de la France, généralement conservé sur des supports céramiques, est très riche. L'estampage au poinçon est la technique la plus employée entre le Ve et le IIe siècle avant notre ère, et le nombre de décors connus dépasse le millier. Elle caractérise un style régional qui s'insère néanmoins dans les grands courants de l'art laténien à l'échelle de l'Europe. Cet ouvrage constitue un nouveau bilan sur le corpus, sa chronologie, ses caractéristiques stylistiques et son contexte social.