Les apparitions de Notre-Dame à l'Ile Bouchard

Couverture du livre « Les apparitions de Notre-Dame à l'Ile Bouchard » de Henri Souillet aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Ce rapport fut lu et apprécié par de nombreuses personnalités ecclésiastiques : le Cardinal Suhard, archevêque de Paris, Mgr Chollet, archevêque de Cambrai, Mgr Roncalli, nonce apostolique et futur Pape Jean XXIII.

Le livre de l'Abbé Souillet est un travail extrêmement précis et minutieux, fait par un esprit scientifique, utilisant une méthode critique très poussée. Il a aussi le mérite d'avoir été réalisé très rapidement après les apparitions. Sur le plan des faits, il est très difficile à prendre en faute. Il reste un travail fondamental.