Les amis de pancho villa

Couverture du livre « Les amis de pancho villa » de Blake/Chemineau aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203034570

Quoi de mieux pour narrer l'épopée de la révolution mexicaine que de se mettre dans la peau de Rodolfo Fierro, le plus fidèle et irréductible compagnon de Pancho Villa ? À travers son récit, c'est l'histoire chaotique du Mexique au début du XXe siècle qui défile.
L'odyssée grandiose et... Voir plus

L'odyssée grandiose et pitoyable de ces révolutionnaires à la fois idéalistes et cruels. Entre faits et fiction, une vision très noire, d'où émergent des moments d'authentique grandeur, le dévouement et le courage d'hommes sans mesure, qui embrassent ta vie et la mort avec la même fougue. Une réflexion sur le sens de l'action révolutionnaire.

• Bd adaptée du livre de James Carlos Blake, Les amis de Pancho Villa raconte une bonne partie de l'épopée du révolutionnaire mexicain qui n'a jamais pu oublié son passé de bandit. C'est violent, vif, coloré, sanglant, cruel, festif. Les hommes tuent aussi facilement qu'ils boivent un verre de...

Bd adaptée du livre de James Carlos Blake, Les amis de Pancho Villa raconte une bonne partie de l'épopée du révolutionnaire mexicain qui n'a jamais pu oublié son passé de bandit. C'est violent, vif, coloré, sanglant, cruel, festif. Les hommes tuent aussi facilement qu'ils boivent un verre de tequila ou qu'ils couchent avec un femme. Bref, c'est l'histoire de Villa, de la révolution mexicaine. Un vrai tourbillon qui m'a bien emporté.