Les 99 noms d'allâh

Couverture du livre « Les 99 noms d'allâh » de Maurice Gloton aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • Nombre de pages : 235
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

C'est le deuxième titre de la collection "Je veux comprendre". L'objectif de cette collection est d'informer le lecteur de sujets importants relatifs à la civilisation arabe et musulmane. Chaque thème est traité d'une manière scientifique par un spécialiste en la matière. "Les 99 noms d'Allâh" traite des 99 noms de Dieu présents dans le Coran et la tradition musulmane. Maurice Gloton, un des plus éminents islamologue français, traite ses noms divins d'une manière originale. Il effectue son commentaire d'après des versets du Coran. Il retourne à la source de la révélétion musulmane. Il expose l'importance de ces noms pour tout croyant. Un remarquable ouvrage à méditer durant le mois du Ramadan. - Qui était le prophète Muhammad (un bref aperçu sur sa vie), - Dans quelles circonstances le Coran a été révélé à Muhammad, - Les thèmes coraniques fondamentaux