Leon levinstein

Couverture du livre « Leon levinstein » de Greenberg Howard/Sha aux éditions Steidl
  • Editeur : Steidl

Je marche, je regarde, je vois, je m'arrête, je photographie disait Leon Levinstein en 1955. Photographe américain né en 1910, Levinstein s'installe à New-York en 1946. La ville et ses habitants deviennent son principal centre d'intérêt : Times Square, Lower East Side, Coney Island, la Cinquième Avenue. Il y photographie avec acuité les visages, les corps, leurs mouvements et leurs postures, qu'il capture dans des clichés noir et blanc à la beauté brute.