L'envol de l'aigle noir

Couverture du livre « L'envol de l'aigle noir » de Yves Bady aux éditions Presses Du Midi

L'auteur construit un univers doublement angoissant, celui d'un amour passionné entre deux jeunes gens de confession différente que tout oppose, et celui d'un pays lui-même bousculé par un conflit racial naissant. Parallèlement au drame écoulé dont l'auteur fait une éprouvante narration, il plonge le lecteur dans un monde actuel où la mort et la haine rodent à chaque chapitre. Et au centre de ce poignant récit se trouve un autoportrait inquiétant dont la lourde omniprésence nous lance dans un labyrinthe effrayant où se confondent anxiété, douleur et révolte.