L'enquête ; sur l'art de Marc-Antoine Mathieu

Couverture du livre « L'enquête ; sur l'art de Marc-Antoine Mathieu » de Pascal Krajewski aux éditions Apjabd
  • Editeur : Apjabd

Marc-Antoine Mathieu est un auteur à part dans la bande dessinée. Il est l'un des rares auteurs dont l'oeuvre cherche exclusivement à repousser les limites du médium : «Fort de ma technique, à partir des ressources propres de mon médium, quelle histoire puis-je raconter qui tirerait son âme et déroulerait son fil grâce aux capacités spécifiques de cet art, et tel qu'aucun autre ne saurait seulement en donner une idée.» Ce livre qui analyse son oeuvre propose une série d'enquêtes en évoquant chacun de ses livres, l'ensemble très illustré.