L'enfant et son sommeil

Couverture du livre « L'enfant et son sommeil » de Hélène De Leersnyder aux éditions Robert Laffont

" Un enfant qui dort est toujours beau.

" Un enfant qui dort est toujours beau.
Pourtant, ce n'est pas toujours sans combat qu'il trouve quelques heures par jour le repos et la sérénité. C'est parfois encore plus difficile pour ses parents. Ils regardent l'enfant dormir : en un instant, ils revivent des pans entiers de leur propre enfance. C'est de cette rencontre unique que parle mon livre. " Le sommeil de l'enfant est le révélateur de la vie familiale. S'appuyant sur de nombreux exemples cliniques tirés de son expérience de pédiatre, Hélène De Leersnyder nous invite ici à découvrir, entre autres, le sens de l'endormissement, des rituels du coucher et des difficultés à trouver le sommeil, le rôle des rêves et des cauchemars dans la vie du tout-petit.
Elle aborde aussi de manière détaillée la question des troubles du sommeil dont peut souffrir l'enfant, et leur traitement. Un nouveau regard sur le plaisir de dormir et de rêver, un livre pour mieux comprendre et aider votre enfant dans son sommeil.