L'enfant aux yeux d'étoile

Couverture du livre « L'enfant aux yeux d'étoile » de Lesur Frederic aux éditions Anne Carriere

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Dans ce roman les personnages sont fascinants, j'ai beaucoup aimé et je le recommande.

• Mathys a dix lorsqu’il perd ses parents dans un accident de voiture.

Pour surmonter le choc, la douleur incommensurable, son esprit flanche. Et voilà qu’il est persuadé d’être Le Petit Prince.

Mathys a dix lorsqu’il perd ses parents dans un accident de voiture.

Louis Russel est pédopsychiatre. Chouchou des médias et spécialiste des traumatismes chez l’enfant, il va tenter de venir à aide au petit garçon. Et pour entre dans son univers, plus précisément son astéroïde, il va se faire passer pour le petit fils d’Antoine de Saint Exupéry, cet aviateur qui a rencontré un jour le Petit Prince lorsqu’il est tombé dans le désert du Sahara.

Les deux vont devoir alors s’apprivoiser s’il l’un veut arriver à guérir l’autre.
    Ce roman est un véritable coup de cœur. Evidemment, il parlera aux amateurs du grand classique littéraire puisqu’il s’agit d’un hommage poignant et bouleversant à l’œuvre originale.

Le lecteur va s’attacher à Mathys. Et à Louis.

Un livre qui n’a pas l’exposition qu’il mérite. Lisez. Vous en sortirez enchantés.

C’est beau comme un coucher de soleil. C’est triste comme un coucher de soleil.

Fréderic Lesur signe là un premier roman, pépite d’humanité. C’est tendre. Optimiste. Poétique.

Parcours initiatique d’un enfant pas comme les autres, parsemé de jolis vérités nés de l’enfance. Des personnages secondaires hauts en couleur parsèment le récit et rendent le voyage de Mathys merveilleusement émouvant.

Si vous avez encore dans votre cœur des renards, des allumeurs de réverbères et des baobabs, alors, ce livre est fait pour vous.

Vous allez retrouver un vieil ami.

Qui moi, m’a tellement manqué …

Ce livre entre pour toujours dans ma bibliothèque.