Couverture du livre « L'energie des couleurs - la chromotherapie. les vibrations de guerison des couleurs. les meridiens » de Hulke Waltraud-Maria aux éditions Guy Trédaniel

Ce livre a une vocation pratique : il montre que les couleurs sont des énergies que nous pouvons activer et utiliser dans de nombreux domaines de la vie. Il nous fait découvrir de nouveaux aspects fascinants de l'univers des couleurs qui n'avaient guère jusqu'à présent fait l'objet de recherches aussi poussées, jetant un pont entre des domaines aussi divers que l'acupuncture et la chromothérapie, l'aromathérapie et la numérologie, permettant par exemple de calculer votre couleur personnelle. Les couleurs influent en effet sur nos vies beaucoup plus qu'il n'y paraît. Leurs vibrations subtiles atteignent autant le corps que l'âme et l'esprit - elles peuvent stimuler ou calmer, déconnecter le mental ou le reconnecter - leur utilisation adéquate peut provoquer des miracles.