Légendes et contes de Lorraine

Couverture du livre « Légendes et contes de Lorraine » de Nicole Lazzarini et Jean-Noel Rochut aux éditions Ouest France

Dans cet ouvrage pour enfants très joliment illustré, Nicole Lazzarini nous raconte les légendes associées aux grands personnages de Lorraine (saint Nicolas, Jeanne d'Arc...) et des contes sur les images intemporelles de la région (la mirabelle, les boules de Meisenthal, la madeleine...) ou des lieux très précis (la Nied, Sanry, l'Ormont...). Ce sont en tout 15 belles histoires qui rattacheront les enfants à leur patrimoine régional.