Légendes des croisades ; depuis les premiers temps jusqu'à nos jours

Couverture du livre « Légendes des croisades ; depuis les premiers temps jusqu'à nos jours » de J. Collin De Plancy aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845198630

Le mot "légende" signifie ici, "qui doit-être lu", et non oeuvre de l'imagination. « Les croisades ont été très-diversement appréciées, dit le P. Terwecoren dans ses Précis historiques. Il faut attribuer la cause de ces divergences d'opinions aux changements survenus graduellement dans l'étude de l'histoire, à la mauvaise foi des protestants et des ennemis de Rome dans les discussions historiques, à l'empire des préjugés répandus de toutes parts contre l'action de l'Église. » Ce bel ouvrage illustré de plusieurs gravures, nous montre la vérité sur les Croisades.