Légendes des croisades

Couverture du livre « Légendes des croisades » de J. Collin De Plancy aux éditions Archeos
  • Editeur : Archeos
  • EAN : 9782919351015

Puisées dans les chartes et manuscrits d'époque par Jacques Auguste Collin de Plancy. Depuis les premières luttes contre les Sarasins jusqu'aux dernières croisades et aux guerres de religion, nous voilà entrainés dans un passé tumultueux où nous rencontrons, au fil du récit, les Albigeois, Charles Quint, les Templiers, les Pastoureaux, saint Louis, Saladin et tant d'autres personnages qui ont marqué notre imaginaire collectif. Ce livre, mêlant Histoire et légendes, nous plonge au fond de notre passé collectif. Il nous fait découvrir que, si le temps a passé et le monde évolué, les passions humaines restent vives et sont éternelles