Légendes de la Garde ; hiver 1152

Couverture du livre « Légendes de la Garde ; hiver 1152 » de David Petersen aux éditions Gallimard Bd

En ce rude hiver 1152, la Garde doit faire face aux pénuries qui menacent l'existence des souris. Saxon, Kenzie et Lieam, trois gardes parmi les meilleurs, partent à travers les territoires recouverts de neige. Mené par le vieux Celanawe, ils font office de diplomates et tentent d'améliorer les relations entre les différentes cités et la Garde. Mais cet hiver-là pourrait bien être fatal à certains gardes.

• Nous retrouvons durant la saison hivernale, nos héroïnes de la Garde qui doivent faire face aux pénuries qui menacent l'existence des souris.
    Nos trois gardes partent à travers les terres enneigées et hostiles.

Nos trois gardes partent à travers les terres enneigées et hostiles.
    Ils vont faire face à de nombreuses péripéties pour trouver un élixir et de quoi manger pour leur tribu.
    Ce roman graphique ne perd pas de son charme comme dans le premier volume. Le graphisme est toujours aussi joli ainsi que les couleurs cette fois-ci hivernale.