Lefebvristes, le retour

Couverture du livre « Lefebvristes, le retour » de Gerard Leclerc aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Le Vatican vient de rendre public les modalités pour une réintégration de « Lefebvristes », au sein de l'Eglise Catholique. La balle est désormais dans le camp de ces derniers qui ne devraient pas tarder à réagir. Dans ce camps plusieurs volontés s'opposent et ce livre nous propose de revisiter l'histoire de ce mouvement, ses personnages et ses combats afin de comprendre son futur.
Rejoindra t'il Rome dans son ensemble ou seulement pour une partie d'entre eux.
Que vont faire ceux qui ne voudront pas rejoindre l'Eglise Catholique. Comment ces Chrétiens en dissidences seront-ils accueillis dans les diocèses ?