Lectures d'une oeuvre ; laberinto de fortuna de Jean de Mena

Couverture du livre « Lectures d'une oeuvre ; laberinto de fortuna de Jean de Mena » de Francoise Maurizi aux éditions Editions Du Temps

Les articles de ce volume sont issus des actes du Colloque international sur le Laberinto de Fortuna qui s'est tenu à l'université de Caen les 16 et 17 janvier 1998 dans le cadre de la préparation au concours de l'Agrégation.

Ils proposent des approches variées et complémentaires du Laberinto de Fortuna dont l'écriture nous interroge toujours. La latinisation volontaire de l'oeuvre, sa structure, les variantes que nous offrent les différents manuscrits et les éditions, sont autant de points qui sont abordés entre autres, afin d'éclaircir les différentes problématiques de ce long poème dédié au roi Jean II de Castille.