L'écran global ; du cinéma au smartphone

Couverture du livre « L'écran global ; du cinéma au smartphone » de Jean Serroy et Gilles Lipovetsky aux éditions Points
  • Editeur : Points

Longtemps, l'écran-cinéma a été unique et incomparable. Aujourd'hui, il se fond dans une galaxie aux dimensions infinies : voici l'époque de l'écran global. Or, avec la civilisation de l'écran apparaissent de nouvelles problématiques : régression culturelle, empire de la publicité, perte du relationnel et de l'intime... Ce sont bien notre rapport à la réalité et notre regard sur le monde que le cinéma et à sa suite la télévision, le portable, Internet, les smartphones ont radicalement bouleversés, créant une nouvelle figure de l'homme : l'Homo ecranis.