Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le voyageur immobile

Couverture du livre « Le voyageur immobile » de Jean-Marc Segati aux éditions Kiwi Romans
Résumé:

Bangkok, 2013. Michel accompagne Tom à l'aéroport :
Après un peu plus d'un an en Thaïlande, ce dernier rentre en Belgique. Il laisse un Michel seul et désemparé, qui ne connaît ni la langue ni les coutumes, aux manettes d'un res- taurant thaï sur le déclin. Michel est travailleur mais maladroit... Voir plus

Bangkok, 2013. Michel accompagne Tom à l'aéroport :
Après un peu plus d'un an en Thaïlande, ce dernier rentre en Belgique. Il laisse un Michel seul et désemparé, qui ne connaît ni la langue ni les coutumes, aux manettes d'un res- taurant thaï sur le déclin. Michel est travailleur mais maladroit et peu aventureux. Il assiste sans mot dire à la déchéance progressive du restaurant sur lequel il a tout misé. Pour ne pas sombrer, il s'attache à sa routine : le restaurant, son appartement, une masseuse, et on recommence.
Mais alors que son avenir à Bangkok semble bien sombre, le destin met sur la route de Michel plusieurs personnes - par un curieux hasard, toutes belges - qui vont l'aider à transformer le Two Elephants en un somptueux King of Belgium. Spécialité : les gaufres au sucre perlé. Le nouveau restaurant attire chaque jour plus de monde, égayé par les personnalités hautes en couleur que sont Valentine, une jeune voyageuse apprentie pâtissière, Pierrot, un ancien chef à la retraite mal dégrossi, ou encore Olivier, un joyeux businessman corrompu. Entouré de cette fine équipe, Michel revit et s'ouvre aux autres... dans les limites belges qu'il a ironiquement recréées autour de lui !
Dans ce récit léger et grave à la fois, on se contorsionne entre paysages exotiques et vie urbaine, patois belge et thaï, cultures européenne et asiatique, dans un charmant méli- mélo qui sent bon le voyage ; pas pour voir du pays, mais pour se retrouver, soi.

Donner votre avis