Le voleur de fleurs ; taieb de trouillas

Couverture du livre « Le voleur de fleurs ; taieb de trouillas » de Jean-Rene Auge aux éditions T.d.o
  • Editeur : T.d.o

Taïeb, petit arabe des banlieues, dont le père nouveau chômeur trouve un emploi de journalier dans les vignes de Trouillas, doit troquer sa vie de citadin contre celle de paysan. L'auteur nous raconte cet itinéraire. Mais à Trouillas, cette peau marron qui pourtant tente de se fondre dans le paysage, fait des rencontres bouleversantes. Ce sera alors pour lui le choc de la différence. Il rêve de mer et de voyage, et découvre la vie d'ici, le vin d'ici et surtout Annie, la fille d'ici. Un beau roman dont l'écriture ne laisse pas indifférent.