Le visage flou de Steiner

Couverture du livre « Le visage flou de Steiner » de Joseph-Antoine D' Ornando aux éditions Michel De Maule

Charles, jeune homme rêveur et solitaire est intrigué par sa rencontre avec Montagne, un écrivain vieillissant.

Pourquoi donc ce personnage sombre et méfiant cherche-t-il à entretenir avec lui une relation qu'à première vue rien ne justifie et qui le perturbe au point de l'amener à renouer avec son propre passé ?

Conçu jusqu'à son dénouement comme une véritable intrigue policière, ce roman nous entraîne dans le Saint-Germain-des-Prés des années soixante, où la mélancolie existentielle berce l'esprit des fils et filles de ceux qui ont eu à choisir entre le bien et le mal.