Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le vice suprême

Couverture du livre « Le vice suprême » de Josephin Peladan aux éditions Palimpseste
Résumé:

" Il faut que je change de costume.
Voulez-vous me tenir compagnie ?
- Volontiers ", dit le jeune homme.
Cela fut proposé et accepté avec une simplicité indescriptible. Seulement, ils échangèrent un regard en dessous : " nous allons voir " disaient les yeux de la princesse ; " vous verrez "... Voir plus

" Il faut que je change de costume.
Voulez-vous me tenir compagnie ?
- Volontiers ", dit le jeune homme.
Cela fut proposé et accepté avec une simplicité indescriptible. Seulement, ils échangèrent un regard en dessous : " nous allons voir " disaient les yeux de la princesse ; " vous verrez " répondaient ceux de Mérodack, et ils sortirent du salon en adversaires qui se sont défiés. Sans qu'un mot eût été prononcé, ils arrivèrent au salon de toilette, où des pièces de costumes s'étalaient sur les meubles.
Elle congédia ses caméristes d'un geste de princesse à valetaille, non de maîtresse de maison à domestique.
" Vous allez me tourner le dos pour faire face aux exigences de ma pudeur ", dit-elle en poussant un fauteuil où le jeune homme s'assit gravement. " Ne vous retournez pas, fit-elle, je me dévêts. " Devant Mérodack, une glace montait du sol au plafond ; il y vit la princesse dévêtue qui l'observait, il baissa les yeux, en souriant de défi à ce sourire déjà ironique de la tentatrice.
Le duel commença, entre l'impudeur désoeuvrée et l'impassibilité hermétique. "

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.