Le téléprésident

Couverture du livre « Le téléprésident » de Francois Jost et Denis Muzet aux éditions Editions De L'aube

Le président de la République semble être partout, tout le temps.

Le président de la République semble être partout, tout le temps.
Et d'abord sur les petits écrans. Cette omniprésence fait de Nicolas Sarkozy un véritable Téléprésident, nouvelle figure de la communication politique, qui emprunte à la télévision sa vision du monde. Il en résulte un pouvoir médiatique, né de la rencontre d'un homme et d'un média qui est au coeur de nos vies. Comment en est-on arrivé làoe Est-on entré dans une nouvelle ère de la communication politiqueoe Quelles en sont les méthodes et vers quels horizons nous projette-t-elleoe Deux spécialistes de la communication s'interrogent sur les premiers mois de gouvernance de Nicolas Sarkozy.
Ils décryptent, à travers leurs regards croisés, les ressorts, les réussites, mais aussi les dangers de ce qui marque une mutation radicale de notre démocratie.