Le syndrôme du caméléon

Couverture du livre « Le syndrôme du caméléon » de Christian Gros aux éditions Les Oiseaux De Papier

" François Bonnebeau n'était pas raciste mais il n'aimait ni les Arabes, ni les noirs... " C'est ainsi qu'il se définissait, jusqu'à ce que les hasards de la vie ne l'obligent à poser le pied sur le sol africain. Madagascar, terre de tous les contrastes : beauté et luxuriance des paysages, misère et inégalités. Pour lui, ce sera un choc... Mais, au fait, qu'est donc le " syndrome du caméléon " ? Une maladie ? Contagieuse ? 1De l'humour et de l'exotisme, de la dérision aussi, au service d'un sujet grave. Cette aventure nous distrait autant qu'elle nous questionne.