Le troisième temple ; retour à Massada

Couverture du livre « Le troisième temple ; retour à Massada » de Michel Konig aux éditions Les Oiseaux De Papier

An 2085, planète Terre, un nouveau danger venu de l'espace menace l'espèce humaine. Un prédateur, doté d'une technologie très avancée, est repéré aux portes de notre galaxie. Un conseil de crise, à l'échelle planétaire, est réuni dans l'urgence. Ses conclusions tombent, implacables : le retard technologique par rapport à l'envahisseur est estimé à 500 ans.
Une solution s'impose entre toutes. Grâce aux avancées de la mécanique quantique, l'homme peut voyager dans le passé afin d'influer sur le cours de son Histoire et ainsi combler son retard technologique. La solution n'est pas sans risques et peut générer de nombreux problèmes.
Que décidera le conseil ? Où et quand nous mènera cet éventuel « saut quantique » ?
Une fiction historique. Un thriller fantastique.