Le sport spectacle - les coulisses du sport business

Couverture du livre « Le sport spectacle - les coulisses du sport business » de Serge Pautot aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 332
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Le sport occupe une place considérable dans notre société. C'est devenu un spectacle universel grâce à la télévision et à la mondialistaion des Jeux Olympiques, du football, du cyclisme, de la Formule 1, du tennis, du rugby, etc. C'est aussi un business gigantesque avec ses acteurs; les sportifs les mieux payés au monde, les clubs, les contrats de sponsoring, l'inflation des droits TV, etc. Nous pénétrons dans les coulisses du sport business : stars, équipes cosmopolites, transferts, hooliganisme, dopage.