Le spleen du pop corn qui voulait exploser de joie

Couverture du livre « Le spleen du pop corn qui voulait exploser de joie » de Raphaelle Giordano aux éditions Ookilus
  • Editeur : Ookilus

Livre en gros caractères - Corps 18 Une lecture pétillante !

Livre en gros caractères - Corps 18 Une lecture pétillante !
Joy travaille dans une agence de marketing. Elle, que son père surnommait enfant son « p'tit pop-corn » tant elle irradiait de gaieté, se retrouve aujourd'hui au bord de l'implosion. Pour couronner le tout, à la veille de Noël, voilà qu'on lui confie la délicate mission d'organiser l'événement des dix ans de la boîte. C'est là que le destin intervient pour la mettre sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d'optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes. Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit...

• Dès les premières pages, j'ai été emportée, scotchée par la plume de Raphaëlle.. Les pages ont défilé beaucoup beaucoup trop vite à mon goût et j'aurais aimé qu'il se prolonge encore et encore.

Joy est comme bien nombre d'entre nous accrochée à son téléphone.
    Mais son toc à elle, c'est le...

Joy est comme bien nombre d'entre nous accrochée à son téléphone.
    Mais son toc à elle, c'est le téléchargement de toujours plus d appli pour l'aider à combler tout vide, toute angoisse, jusqu'à la rendre encore plus stressée et asociale.
    Elle trouve toujours une nouvelle application pour gérer d'autres applications et être toujours la meilleure en tout et ainsi, oublie de vivre dans le monde réel.
    Sur le point d'éclater en mille morceaux, ses chefs lui ajoutent une tâche nouvelle et supplémentaire ...
    Mais, cette dernière va lui permettre de faire ka connaissance de Benjamin qui est solaire, joyeux et son opposé en tous points.
    Joy est l'ombre tandis que Benjamin est le soleil.
    Il a sa boîte avec ses employés, qui sont tous ses amis, aux caractères bien trempés.
    Benjamin est l'homme que l'on souhaiterait toutes avoir, en tout cas moi !

Livre gentillet mais sans plus ! on voit très vite la fin des destins de Joy et Benjamin !

• Un nouveau roman feelgood de Raphaelle Giordano qui accompagne gaiement dans nos vies de plus en plus tourmentées. Trop de stress ? Des journées overbookées ? Des applications pour gérer le temps de travail, la marche, mille réveils, des to-do-list à outrance ? Devenir l'esclave de toutes ces...

Un nouveau roman feelgood de Raphaelle Giordano qui accompagne gaiement dans nos vies de plus en plus tourmentées. Trop de stress ? Des journées overbookées ? Des applications pour gérer le temps de travail, la marche, mille réveils, des to-do-list à outrance ? Devenir l'esclave de toutes ces applications faites pour faciliter, organiser, libérer... en principe. Ce roman est fait pour ces souvent superwomans qui recherche la technologie pour gérer leur temps overbooke. Notre écrivaine, comme d'habitude, fait du bien dans les exagérations de nos vies modernes qui peuvent faire rater l'essentiel, passer à côté de sa vie, pas forcément par choix, mais ceci emmenant cela. Il suffit parfois d'entamer le chemin inverse : se "dés-appliquer", se déconnecter du faux pour le vrai. Et ça fait du bien ce style drôle et entraînant