Le sommeil c'est la santé ; dormir c'est la préserver

Couverture du livre « Le sommeil c'est la santé ; dormir c'est la préserver » de Florence Heimburger aux éditions Prat Prisma

Ce livre explore cette mystérieuse fonction physiologique et vitale, le sommeil. En agissant sur notre cerveau, celui-ci favorise nos capacités à apprendre, à mémoriser et à prendre des décisions logiques et rationnelles. Il réajuste nos émotions, booste notre système immunitaire et améliore notre métabolisme. Quant aux rêves, ils apaisent nos souvenirs douloureux et créent un espace de réalité virtuelle favorable à la créativité. Des enfants aux plus âgés, des insomniaques aux narcoleptiques en passant par des dormeurs particuliers qui « vivent » véritablement leurs rêves, ce guide fait le point sur les dernières découvertes ainsi que sur les pathologies qui troublent nos nuits.