Le Sociétalisme : principes politiques du vivre-ensemble

Couverture du livre « Le Sociétalisme : principes politiques du vivre-ensemble » de Christian Michon aux éditions Du Pantheon

« La doctrine que nous proposons ne se veut ni économique, ni sociale, ni politique, ni écologique, ni... mais bien une perspective holistique de la condition humaine en société pour vivre ensemble.».

Le terme « sociétal » est apparu dans les années 1980. Il renvoie à l'idée d'une organisation collective d'individus citoyens et a pour finalité le vivre-ensemble.?Le sociétalisme repose sur 4 principes : existentialité, équité, solidarité et évolutivité, et 4 dimensions : politique, économique, sociologique et écologique.?Nouvelle culture d'ordre social, le sociétalisme intègre ainsi la condition humaine dans l'espace environnemental et dans son déroulement historique. Il se place au-dessus de toutes les croyances mais respecte la liberté de culte de chacun.