Le scénario Titanic

Couverture du livre « Le scénario Titanic » de Gosset-Roux Hugues aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Achèteriez-vous aujourd'hui un billet sur le Titanic ? Laisseriez-vous monter vos enfants dans un avion visiblement défectueux ? Difficile de répondre oui. Pourtant c'est ce que nous faisons avec notre planète qui semble suivre aujourd'hui la même route que le Titanic.
Vous en doutez encore ?... Voir plus

Vous en doutez encore ? Nous vous proposons un voyage à bord de métaphores surprenantes et parfois drôles, afin de découvrir, sous un autre angle, l'état des lieux de la Terre. Il est alarmant. On nous répond « développement durable ». Préserver l'environnement, aujourd'hui, tout le monde en parle. Mais pour autant, combien sont convaincus ? Combien agissent réellement ? Quels sont les résultats concrets ? Si une prise de conscience est en train de s'opérer, nous ne sommes visiblement pas dans le bon timing.
Avec ce livre choc, les auteurs souhaitent nous sensibiliser sur l'état de la Terre, un des trois axes (sensibiliser, convaincre, agir) de leur trilogie : Durablement vôtre.