Le SAMU Lorraine

• Editeur : Velours
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Le SAMU ! Un métier, ou plutôt une vocation, malheureusement méconnu du grand public. Cet ouvrage vous fera découvrir le SAMU/SMUR, spécialité aux confluents des technologies les plus sophistiquées.

De son origine à nos jours, « le SAMU Lorraine », s'appuyant sur les 120 photos illustrant ce livre, nous explique l'organisation et le fonctionnement de ce service d'aide d'urgence à la population. Aymeric LAPP aborde tous les aspects des professions de ceux qui se mettent à notre service 24h/24. Vous serez saisi par les témoignages de femmes et d'hommes qui ont choisi de vivre ces interventions au quotidien, passant parfois en quelques minutes de situations cocasses à des histoires tragiques. Au milieu d'un monde fait d'artifices, il est bon de souligner qu'il existe des personnes vraies, dévouées, qui s'engagent pour sauver des vies !