Le Robert des grands écrivains de langue française

Couverture du livre « Le Robert des grands écrivains de langue française » de Denis Roger-Vasselin et Philippe Hamon aux éditions Le Robert

Les monuments de notre patrimoine littéraire, d'Apollinaire à Zola en passant par Yourcenar, côtoient ici des auteurs plus obscurs, injustement délaissés.

350 oeuvres analysées 150 notices biographiques Théories littéraires, analyse du style, réception et postérité des oeuvres, jugements élogieux et critiques, citations, bibliographies critiques (dont adaptations audio et vidéo) éclairent de façon inédite la diversité de la production littéraire de langue française.