Le rêve d'une île ; petit manuel d'évasion insulaire

Couverture du livre « Le rêve d'une île ; petit manuel d'évasion insulaire » de Olivier Le Carrer aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Un guide décalé et utile qui se lit comme un roman, à l'usage de tous ceux qui rêvent des îles... Peut-on tout quitter pour partir ? La réponse se trouve entre les lignes.Qui n'a jamais rêvé de sauter sur le pont d'un bateau, de larguer les amarres et de filer sous les tropiques ou à Bora Bora pour un éternel été, loin du métro-boulot-dodo ?Le rêve de l'île idéale, chère à Moitessier, Antoine ou Jacques Brel, est l'un des fantasmes les plus partagés des pontons - et bien au-delà : chacun d'entre nous l'a nourri, un jour ou l'autre.À l'usage de tous ceux qui ont dans un petit coin de leur tête l'idée que le paradis peut être ici-bas, ce livre, sorte de mode d'emploi décalé de l'île idéale, est un vade-mecum illustré mi-sérieux mi-poétique rédigé par un navigateur qui a fait le grand saut. Passant au travers de toutes les facettes de ce rêve et de sa concrétisation, dans le sillage des navigateurs qui l'ont fait avant nous, il nous offre une réflexion à la fois amusée et utile sur ce qui nous pousse à partir, une confrontation du rêve avec le réel.