Couverture du livre « Tout le monde n'a pas eu la chance d’avoir des parents catholiques ; chronique de l’aventure communautaire du 14 rue de » de Olivier Le Carrer aux éditions Arsis
  • Editeur : Arsis

C'est l'histoire d'une drôle de révolution française observée depuis un lieu étonnant : l'immeuble communautaire imaginé après la guerre par des membres de l'association chrétienne Vie Nouvelle. En toile de fond, les cinquante ans au cours desquels notre pays s'est métamorphosé, passant à grande vitesse du dénuement à l'opulence... et voyant dans le même temps son sens de la solidarité s'étioler et ses églises se vider. Les généreux inventeurs du 14 rêvaient de construire un monde plus juste ; les sirènes de la modernité ont fini par reprendre le dessus, mais l'aventure était belle, l'exemple restera, et rien n'empêche de reprendre le flambeau ! Né au 14 rue de Sèvres en 1955, l'année même de l'ouverture de l'immeuble, Olivier Le Carrer a vécu là trente ans. Journaliste et écrivain, il a publié de nombreux articles et livres, notamment dans le domaine
de l'histoire maritime.