LE RETOUR DE COMPOSTELLE ET AUTRES NOUVELLES INSOLITES

Couverture du livre « LE RETOUR DE COMPOSTELLE ET AUTRES NOUVELLES INSOLITES » de Buffat Francoise aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine

une nuit d'orage, ce fut comme si la foudre était entrée dans la maison de clara.
terrorisée, elle s'était enfouie sous l'édredon, les mains sur les oreilles. mais la voix était contre elle, la voix

était en elle. impossible de lui échapper. grave et péremptoire, elle ordonna : " tu vas te remettre au piano ! " elle eut la force de protester : " mais je n'ai plus touché un clavier depuis trente ans ! je ne sais même plus lire la musique ! " comme tous les héros de ces nouvelles insolites, teintées de magie et de mysticisme, clara va échapper à son quotidien, traverser le miroir, progresser dans la connaissance de soi.
ainsi jérôme. il croyait avoir trouvé son étoile sur le chemin de compostelle, mais comment empêcher qu'au retour le quotidien vous rattrape ? et cet écrivain méconnu que la mort rend célèbre, et ces ennemis mortels qu'une tombe commune réconcilie, et cette femme mariée que la solitude suit comme son ombre, et cette autre qui se noie dans une photo de famille, et cette petite pierre
du machu picchu qui sait tout de nous, et ce vieux monsieur qui cherche une famille pour l'adopter.
des personnages ordinaires et des parcours extraordinaires, ciselés d'une plume alerte et poétique.