Couverture du livre « Le réel à l'épreuve des technologies ; les arts de la scène et les arts médiatiques » de Josette Feral et Edwige Perrot aux éditions Pu De Rennes

La technologie, loin de nous éloigner des questions esthétiques, nous ramène toujours à l'essentiel : au corps scénique, au dialogue du performeur avec l'espace et le temps, au processus d'absorption du spectateur. Véhicule puissant de présence et d'effets de présence, elle suscite des effets perceptifs, sensitifs, cognitifs, forçant le spectateur à être confronté à de nouvelles formes de narrativité. À ces développements s'ajoute une section entièrement consacrée à l'oeuvre impressionnante de Janet Cardiff.