Couverture du livre « Le récit du vieil Antonio ou quand les indiens du Chiapas nous racontent l'indispensable diversité du monde » de Sous-Commandant Marcos aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar
  • Nombre de pages : 48
  • Collection : TRIMESTRE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

" Je rompis le silence et demandai au vieil Antonio comment il avait trouvé le chemin du retour. "Je n'ai pas trouvé, répondit-il. Il n'était pas là ; je ne l'ai pas trouvé. Je l'ai fait. C'est comme ça que se font les chemins. En marchant. Tu croyais que le chemin était là quelque part, et que tes boussoles et tes appareils allaient nous dire où. Mais non. Et après tu t'es dit que je savais où il était, et tu m'as suivi. Mais non. Je ne savais pas où était le chemin. Mais par contre ce que je savais c'est que nous devions le faire ensemble. Et que c'est comme ça que nous sommes arrivés là où nous voulions. C'est nous qui avons fait le chemin. Il n'y en avait pas." Un conte philosophique qui amène le lecteur à réfléchir sur le monde d'aujourd'hui et sur sa diversité. Son format et ses illustrations tout en couleurs, comme le perroquet de l'histoire, en font un album original et profond, à mettre entre toutes les mains.