Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le ravageur T.1 ; la hache et le rêve

Couverture du livre « Le ravageur T.1 ; la hache et le rêve » de Eric Corbeyran et Nicolas Begue aux éditions Robinson
  • Date de parution :
  • Editeur : Robinson
  • EAN : 9782017076452
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Gunnar est un jeune viking capable d'une extrême violence sur le champ de bataille.Aussi rêveur qu'agressif, ce guerrier impitoyable se fie à ses songes pour décider de ses prochaines aventures.Sur ses terres et par-delà, il va bientôt devenir : Le Ravageur !

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Le ravageur T.1 ; la hache et le rêve

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Avis (1)

  • D’un monde où se rencontrent Niflheim (au nord le monde de glace et de ténèbres), Muspellsheim (au sud avec le feu) et Midgard (la terre du milieu bâtie sur le corps d’un géant tué par Odin), il n’y a qu’une terre pour Vikings qui ne pouvait en émerger. C’est bien la légende que son père...
    Voir plus

    D’un monde où se rencontrent Niflheim (au nord le monde de glace et de ténèbres), Muspellsheim (au sud avec le feu) et Midgard (la terre du milieu bâtie sur le corps d’un géant tué par Odin), il n’y a qu’une terre pour Vikings qui ne pouvait en émerger. C’est bien la légende que son père racontait à Gunnar, ce guerrier à la fois impulsif et rêveur, quand il n’était qu’un enfant.

    Alors quand lors d’un raid, Biôrn ce père s’en va rejoindre les autres guerriers auprès d’Odin, ses fils orphelins veulent soit retourner venger la mort de leur père, soit s’emparer de son trône de roi.
    Le fils ainé Leid devient « kronungr » et exige de Gunnar son frère cadet l’obtention de la totalité des biens de la famille. Mais le valeureux guerrier refuse de céder sa part à son frère, en raison de son comportement de lâche lors du dernier raid.

    Alors Gunnar décide de quitter le village en compagnie de Solveig, la femme de Leid, que celui-ci n’a de cesse d’humilier avec ses nombreuses conquêtes féminines. Pour aller venger la mort de son père, il s’empare d’un bateau, de la moitié du butin du raid et part sur le Dniepr en direction de Kiev pour aller chez les Rus…

    C’est à une véritable aventure que nous invitent Corbeyran (scénario) et Nicolas Bègue (dessin) en alternant dans ce récit rêves et réalité, amour et action, aventure et découvertes. Ce premier tome nous fait naviguer depuis le Grand Nord, vers Kiev, Byzance, Athènes et nous entraîne dans un monde à la découverte de la connaissance mais surtout de ce que peut être la vengeance fraternelle.

    Les dessins sont très réalistes et nous plongent dans un univers de violence où les hommes sont prêts à tout. Quelques planches en dehors des scènes de batailles apportent un peu de répit grâce à de magnifiques décors naturels et de très beaux bâtiments.
    Le second tome devrait nous permettre de découvrir enfin pourquoi Gunnar est surnommé « Le ravageur » et comment il compte procéder pour assouvir sa vengeance.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.