Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nicolas Begue

Nicolas Begue

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le ravageur Tome 1 : la hache et le rêve » de Eric Corbeyran et Nicolas Begue aux éditions Robinson

    Claire @fillefan2bd sur Le ravageur Tome 1 : la hache et le rêve de Eric Corbeyran - Nicolas Begue

    D’un monde où se rencontrent Niflheim (au nord le monde de glace et de ténèbres), Muspellsheim (au sud avec le feu) et Midgard (la terre du milieu bâtie sur le corps d’un géant tué par Odin), il n’y a qu’une terre pour Vikings qui ne pouvait en émerger. C’est bien la légende que son père...
    Voir plus

    D’un monde où se rencontrent Niflheim (au nord le monde de glace et de ténèbres), Muspellsheim (au sud avec le feu) et Midgard (la terre du milieu bâtie sur le corps d’un géant tué par Odin), il n’y a qu’une terre pour Vikings qui ne pouvait en émerger. C’est bien la légende que son père racontait à Gunnar, ce guerrier à la fois impulsif et rêveur, quand il n’était qu’un enfant.

    Alors quand lors d’un raid, Biôrn ce père s’en va rejoindre les autres guerriers auprès d’Odin, ses fils orphelins veulent soit retourner venger la mort de leur père, soit s’emparer de son trône de roi.
    Le fils ainé Leid devient « kronungr » et exige de Gunnar son frère cadet l’obtention de la totalité des biens de la famille. Mais le valeureux guerrier refuse de céder sa part à son frère, en raison de son comportement de lâche lors du dernier raid.

    Alors Gunnar décide de quitter le village en compagnie de Solveig, la femme de Leid, que celui-ci n’a de cesse d’humilier avec ses nombreuses conquêtes féminines. Pour aller venger la mort de son père, il s’empare d’un bateau, de la moitié du butin du raid et part sur le Dniepr en direction de Kiev pour aller chez les Rus…

    C’est à une véritable aventure que nous invitent Corbeyran (scénario) et Nicolas Bègue (dessin) en alternant dans ce récit rêves et réalité, amour et action, aventure et découvertes. Ce premier tome nous fait naviguer depuis le Grand Nord, vers Kiev, Byzance, Athènes et nous entraîne dans un monde à la découverte de la connaissance mais surtout de ce que peut être la vengeance fraternelle.

    Les dessins sont très réalistes et nous plongent dans un univers de violence où les hommes sont prêts à tout. Quelques planches en dehors des scènes de batailles apportent un peu de répit grâce à de magnifiques décors naturels et de très beaux bâtiments.
    Le second tome devrait nous permettre de découvrir enfin pourquoi Gunnar est surnommé « Le ravageur » et comment il compte procéder pour assouvir sa vengeance.

Thèmes en lien avec Nicolas Begue

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !