Couverture du livre « Le rapport pas à pas et exercices pratiques ; catégories A et B ; réussir les épreuves de notes avec solutions opérationnelles » de Gregory Bozonnet aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

La collection « J'intègre la fonction publique » fournit aux candidats les outils indispensables à la réussite aux concours de la fonction publique, rédigés par les meilleurs spécialistes.

L'épreuve de rapport est utilisée dans de nombreux concours comme par exemple celui Concours de rédacteur principal de 2 e classe (externe, interne et 3 e voie), examen de rédacteur principal (1 re et 2 e classe), concours d'attaché territorial (interne, 3 e voie), examen professionnel d'attaché principal, concours d'assistant socio-éducatif, concours d'éducateur jeunes enfants,...
Un rapport s'établit à partir d'un dossier ou d'une somme de documents portant sur la spécialité ou sur une situation en relation avec les missions du futur fonctionnaire. Il est destiné à apprécier la capacité d'analyse et de synthèse du candidat.

A l'aide d'une approche progressive, cet ouvrage vous propose une préparation complète à l'épreuve du rapport :
- Une description de l'épreuve et des conseils méthodologiques pour s'y préparer.
- Un entraînement pas à pas grâce à des exemples pratiques et des exercices d'application avec leurs corrigés détaillés pour maîtriser toutes les étapes du rapport : de la lecture du sommaire et du sujet à sa rédaction.