Le quatuor de l'espoir

Couverture du livre « Le quatuor de l'espoir » de Obiang Meye Rodolphe aux éditions Le Lys Bleu

Ce roman raconte, sous différents angles de vue, les déboires d'une jeune lycéenne mère en pays tropical qui n'a pas souvent eu de la chance avec les hommes.
À chaque fois qu'elle en rencontre un et en tombe amoureuse, il finit par sortir soudainement de sa vie sans donner d'explications.
Ces... Voir plus

Ces récits constituent les éléments d'un puzzle qui va révéler les véritables intentions de chaque acteur de cette histoire.
Au-delà d'une technique d'écriture basée sur le changement de point de vue, cette oeuvre use d'un humour subtil pour nous plonger au coeur de certaines réalités de la société africaine.
Même si ce n'est pas tout à fait un roman vertueux, il a quand même le mérite de valoriser l'humain et la vie...