Le prince de ce monde

Couverture du livre « Le prince de ce monde » de Baptiste Sauvage aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Le diable existe. Qu'il soit « prince de ce monde » comme le dit Jésus est moins manifeste. S'il est prince, c'est qu'il possède un royaume. Il a aussi une stratégie de conquête. Il cherche à étendre sa puissance sur la terre, « sachant que ses jours sont comptés ». S'il est prince, il peut aussi être détrôné et vaincu. Et il l'est déjà par la victoire du Christ. Il le sera encore davantage par notre prière. Ce livre cherche à mieux cerner son action diffuse, qui n'échappe pourtant pas à la puissance de Dieu.