Astrid Houssin signe ce récit sur la douleur et la reconstruction
Emma vient d'avoir 16 ans. L'heure du mariage a sonné ! Chaperonnée par son cher oncle le Baron, (personnage hautement porté sur la bouteille), notre curieux couple part au bal travesti. Fonçant à toute berzingue dans une complète obscurité, notre duo percute le carrosse de Lord Pudding escorté du fier fakir Satiagit et de son tigre...
Le regard attendri (coquin ?) que porte aussitôt notre jeune Cendrillon pour la bête n'est que le signe avant-coureur d'une folle soirée. à cette confusion primordiale s'ajouteront à la fête Tête de bois, une compagnie de soldats, mais aussi un savant (fatalement fou). Le premier Bal d'Emma, symphonie macabre, tel un Carnaval des Animaux gothique, introduit une par une chacune de ses créatures, bourgloutes ou aristocrates décatis, avant de les agencer dans un bouquet final. Ce feuilleton, dans la veine d'Edward Gorey ou de Tim Burton, a été conçu à quatre mains dans Lapin, la revue de l'Association : le « riff » endiablé de Donatien Mary et les solos ensorcelants de Sophie Dutertre déploient dans une folle fuite en avant une énergie survitaminée.
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