Le pouvoir des cinq t.3 ; nightrise

Couverture du livre « Le pouvoir des cinq t.3 ; nightrise » de Anthony Horowitz aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse
  • Nombre de pages : 416
  • Collection : LDP JEUNESSE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Tandis qu'une seconde porte s'ouvre au Pérou, deux jumeaux télépathes, Jamie et Scott, sont enlevés à Las Vegas. Seul Jamie réussit à s'échapper. Il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son frère, retenu par Nightrise, une société étrange qui séquestre des enfants dits spéciaux. Mais ce qui est plus étrange encore, ce sont les rêves que fait Jamie et où quatre adolescents, venus d'un autre monde, semblent l'appeler.

• L'action de ce tome 3 est contemporaine à celle du tome 2. Page après page, le lecteur fait la découverte d'un couple de jumeaux télépathes, cibles de la société Nightrise.

Ce roman nous permet de faire un voyage dans le temps, quelque peu déroutant, afin de nous dévoiler la première guerre entre les Anciens et le cercle des 5 premiers Gardiens.
    A . HOROWITZ continue de placer les pions sur son échiquier romanesque avant l'apothéose du grand combat final entre le bien et le mal.
    Une belle introduction au 4ème opus.