Le pont des cerisiers

Couverture du livre « Le pont des cerisiers » de Blanca Alvarez Gonzales aux éditions Pere Castor
  • Editeur : Pere Castor
  • EAN : 9782081205949

En Chine, Bei-Fang, 17 ans, est envoyée à la campagne chez sa grand-mère par son père qui est hostile à la relation amoureuse de la jeune fille avec Sije, un étudiant. Auprès de sa grand-mère elle découvre l'histoire de sa famille et en particulier celle de la jeunesse de son père. Ce dernier était luthier mais il a été mutilé pendant la Révolution alors qu'il tentait de sauver son violon.

Bei-Fang 17 ans et amoureuse d'un étudiant est expédiée -par son père qu' elle hait- à la campagne chez une grand mère inconnue...Deux mondes se télescopent...Et seront réunis par les histoires que la grand mère raconte...C'est comme un conte assez prenant et parfois poétique.