Le phénomène de la douleur ; comprendre pour soigner (2e édition)

Couverture du livre « Le phénomène de la douleur ; comprendre pour soigner (2e édition) » de Marchand-S aux éditions Elsevier-masson
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Infirmiers

La douleur est un phénomène complexe et dynamique qui nous affecte tous à un moment ou à un autre de notre vie. Elle joue le rôle essentiel de système d'alarme quand un organe es en danger, mais elle peut aussi devenir intolérable et mettre en péril notre santé quand elle devient chronqiue. L'intérêt accru pour la recherche sur la douleur a fait considérablement évoluer nos connaissances neurophysiologiques et psychologiques sur le sujet. C'est à la lumière de ces avancées scientifiques des interventions cliniques pour le traitement de la douleur se développent. Le présent ouvrage a pour but de présenter les nouvelles connaissances sur la douleur et son traitement dans un cadre théorique et pratique. Il s'attache aux bases physiologiques de la douleur, en mettant un accent particulier sur une bonne compréhension des mécanismes impliqués dans le développement, la persistance et le traitement de la douleur. Ces connaissances permettront aux lecteurs de mieux cerner les multiples facteurs entourant ce phénomène.