Le petit prince d'Amazonie

Couverture du livre « Le petit prince d'Amazonie » de Leo Mira aux éditions Editions Du Net

En 1972, Léo Mira vit avec les Indiens wayampi sur le haut Oyapoc, fleuve frontière avec le Brésil, au plus profond de la forêt amazonienne. Journaliste, il réalise de nombreux reportages sur les populations des fleuves de Guyane. Cette rencontre intime au plus près de la culture et des traditions Amérindiennes lui a inspiré ce récit subtilement apparenté aux légendes et aux mythes fondateurs.
« C'est quoi l'amour ? Demande-t-il.
- Laisse parler ton coeur et tu découvriras ce qu'est l'amour.
- Mais mon coeur ne parle pas ! Il rit ou il pleure, c'est tout. » Ainsi commence la quête initiatique du petit Prince d'Amazonie.

Dans cette forêt foisonnante, peuplée de créatures amicales ou hostiles, Prince va devoir faire son apprentissage de la vie.
À l'orée du fantastique, entre rêve et réalité, chaque rencontre va révéler un sens caché et le conduire vers sa vérité d'homme en devenir.