Le Père Noël du centre commercial de la Croix du Buisson

Couverture du livre « Le Père Noël du centre commercial de la Croix du Buisson » de Jacques Courtin aux éditions Du Pantheon

Vingt candidats postulent pour incarner le Père Noël d'un centre commercial pendant les quinze jours qui précèdent le jour J. Le recrutement est aussi rigoureux qu'improbable, le poste correspond à des critères bien précis et un seul d'entre eux sera choisi. Qui est le lauréat ? D'où vient-il ? Et surtout, d'où proviennent son érudition et son étonnante aptitude à faire des claquettes ? C'est avec dérision que l'auteur nous conte une joyeuse fable conjuguant l'univers fabuleux de Noël et les impératifs bien réels d'un centre commercial. Une juxtaposition étonnante révélant une kyrielle de personnalités aux talents cachés et surtout, une suite d'événements inopinés. Une chose est sure, l'enfance, le rire et les croyances sont réunis pour révéler que tout est possible à celui qui croit.