Le passé de verre

Couverture du livre « Le passé de verre » de Anne-Sophie Doudet aux éditions Chapitre Douze

Ce roman nous transporte à l'époque où Alexandre Dumas ferraille de la plume pour écrire ses «Trois mousquetaires».
Au milieu de ce XIXe s., sous les assauts répétés des idéaux Francs-Maçons, la monarchie vieillissante et féodale de Louis-Philippe est moribonde.

Dans ce tumulte, deux faux... Voir plus

Dans ce tumulte, deux faux jumeaux aux destins étranges, vont être ballotés par cette Grande Histoire.

Tout débute par une violente douleur.
Un hurlement déchire le calme feutré d'une blanche nuit d'hiver.

Navigant parmi les intrigues, les secrets et les manipulations de cette fin de règne, les deux héros chercheront à se construire pour découvrir, au delà des faits qui les assaillent, leur véritable identité.
Ils verront leur destin profondément marqué par leur contexte familial qui les harcellera sans cesse.

Emportés dans cette tourmente, ils prendront partie pour des raisons de coeur, bien surprenantes !